Nom: Katainen
Prénom: Aleksi
Age: 947 ans
Ville: Forks
Clan:(facultatif) aucun actuellement
Pouvoir: (Facultatif) Hypnotiseur
Histoire :
Aleksi voit le jour en hiver 1063 dans le nord de la Finlande. Son père meurt alors qu'il n'a que 9 ans. Se retrouvant seul avec sa mère et ses deux petites soeurs, il se met alors à travailler sur les ports pour leur apporter de l'argent, abandonnant l'école et confronté au monde des adultes alors qu'il n'est encore qu'un enfant. A 12 ans, il part en mer avec les pêcheurs, affrontant les tempêtueuses mers nordique, puis celles plus chaudes de la méditérranée.
Tout de fois, cette rude vie de marin lui réussit plutot bien. Cela lui permet de faire vivre sa mère et ses soeurs tout en voyageant à travers l'Europe. De part son physique avantageux, il est très aimé des femmes et personnifie à merveille la fameux "Une femme dans chaque port" des marins.
Il a 25 ans lorsqu'il passent quelques jours dans un port d'Espagne avec ses compagnons pêcheurs le temps de vendre leur cargaison. C'est là qu'il rencontre une magnifique jeune femme dont la particularité, des yeux rouge sang, l'intrigue aussitôt. Il apprend cette même nuit qu'elle se nomme Loredana et qu'elle est une vampire. Très attirée par ce séduisant Scandinave, elle en fait un vampire et son compagnon.
Les deux amants vont alors semer la mort à travers l'europe entière durant plusieurs siècles durant lesquels Aleksi se découvre un fort talent d'hypnotiseur très utile, notamment puor effacer certaines mémoires. Tout de fois, cette vie sangalante fini peu à peu par ennuyer le vampire. Il finit par quitter Loredana et part pour le nouveau continent à la recherche d'un autre chose qui pourrait redonner un élan à son existence.
Caractère:
Aleksi est un grand séducteur mais il est fidèle aussi bien en amour qu'en affaire. De part son âge, la vie en général l'ennui et il n'en fait pas un secret. Il en faut beaucoup pour le surprendre et l'amuser et il recherche cette étincelle qui rendrait à nouveau son existence interessante. Tuer ne l'interresse plus, à part pour se nourrir, et c'est pourquoi il a un régime mi-carnivore mi-végétarien ce qui lui permet de pouvoir se fondre parmis les humains, ses yeux ayant perdu leur couleur sanglante.
Il n'est ni bon ni mauvais, juste lui-même. Il reste rarement vraiment totalement neutre en cas de conflits mais choisit son clan en fonction de ses propres convictions et il lui arrive donc de changer de côté d'un conflit à l'autre. Tout de fois, le reste du temps, il fait cavalier seul, ne se souciant pas autrement des problèmes se créant entre les siens. C'est pourquoi, il ne fait partie d'aucune famille vampirique. Tout de fois, il est prêt à tout pour protéger les personnes envers qui il s'attache affectueusement, même s'il s'attache que très rarement.
Physique :
Aleksi a tout du séduisant wiking Scandinave par définition. Il est très grand, dépassant le 1m90, musclé, blond et le teint pâle. Ses traits sont marqué, sa machoire carré et il porte une barbe de 3 jours. Il avait anciennement les yeux bleus mais désormais ils varient entre noir, ambre et parfois bordeau suivant de ce quoi il c'est nourrit.