Twilight-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Twilight RPG , 2 ans apèrs révèlation la petite ville de Forks est calme mais pas pour longtemps ...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour composer vos messages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edward Cullen
Admin
Admin
Edward Cullen


Messages : 389
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 35
Localisation : contre Bella, la tête sur son épaule

Feuille de personnage
Qui êtes vous ? : Un Vampire
Vous aimez :

Aide pour composer vos messages Empty
MessageSujet: Aide pour composer vos messages   Aide pour composer vos messages Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:41

Ici je vais vous montrer comment donner à vos messages un bon niveau de Rp.

Vous savez déjà que chacun de vos messages de Rp doit faire au moins 9 lignes, n'hésitez pas à en faire plus, c'est encore mieux. Mais pas moins.

Ensuite essayer de limiter vos fautes d'orthographes, vous ne serez pas sanctionnés, cela arrive à tout le monde, mais pensez à relire vos messages avant de les poster pour éliminer le maximum de fautes, c'est plus agréable à lire. Comme le suggère Bella, recopier votre texte dans un traitement de texte type word et utilisez le correcteur automatique, cela vous aidera à supprimer des fautes.

Si vous êtes à cour d'inspiration, essayez de décrire le décor, le temps qu'il fait, l'humeur de votre personnage, son expression, ses pensées... Tout ce qui peut rallonger votre message.

Restez cohérents, dans l'histoire, si vous avez des doutes n'hésitez pas à relire le contexte du forum (https://twilight-rpgv1.1fr1.net/contexte-f28/contexte-du-forum-t11.htm)

Ne faites pas parler d'autres personnages qui sont tenus par des membres... Vous pouvez recopier leurs réponses en vous basant sur ce qu'ils ont postés précedemment (ex : Post de Bella : Edward je t'aime. Poste d'Edward : Edward regarda Bella avec tendresse, elle venait de lui dire je t'aime). Chaque membre doit pouvoir donner ses paroles à son perso, donc ne le faite pas à sa place.

Les actions sont en italique : avant le début du passage, cliquez sur le I au dessus de la zone d'écriture. A la fin, recliquer sur le I.
Les paroles sont en couleur et gras : avant le début du passage, cliquez sur le carré composé de 9 minis carrés colorés, choissisez votre couleur. Placez votre curseur entre les deux balises.Ensuite cliquez sur le B pour mettre en gras. Tapez vos phrases. Recliquez sur B.

Pour celles et ceux qui aurait des difficultés avec la langue, n'hésitez pas à visiter ce site :
http://www.leconjugueur.com/frconjonline.php

Vous y trouverez toutes les conjugaison, des règles de grammaire, des conseils...

Voilà, n'hésitezz pas à poser des questions. Amusez-vous bien !


Dernière édition par Edward Cullen le Jeu 24 Juin - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Swan Cullen
Vampire
Isabella Swan Cullen


Messages : 241
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 37
Localisation : Dans les bras d'Edward

Aide pour composer vos messages Empty
MessageSujet: Re: Aide pour composer vos messages   Aide pour composer vos messages Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:34

Je voudrais rajouter une petite astuce pour ceux qui veulent éviter le plus possible les fautes d'orthographes, fautes de frappe qui vous auraient chappé. Faite un copier/coller sur World ou Open Office et mettez en place le correcteur d'orthographe c'est ce que je fais pour tous mes messages rp. Ca ne supprime pas toutes mes fautes mais ça en enleve pas mal et du coup je fais de moins en moins de fautes. Certains mots ou je faisais toujours des fautes je n'en fais plus du tout. Ca me sert beaucoup alors n'hessitez pas à le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://destin-magique.forumactif.com/forum.htm
 
Aide pour composer vos messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour leah
» Exemple de présentation pour les vampires
» Exemple de présentation pour les transposeurs
» Exemple de présentation pour les humains
» Exemple de présentation pour les Loup garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight-RPG :: Bienvenue :: Réglement-
Sauter vers: