Twilight-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Twilight RPG , 2 ans apèrs révèlation la petite ville de Forks est calme mais pas pour longtemps ...

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fascination

3 participants
AuteurMessage
Leah Clearwater
Admin sur la bonne voix pas méchante , ne mord pas
Admin sur la bonne voix  pas méchante , ne mord pas
Leah Clearwater

Feuille de personnage
Qui êtes vous ? : Loup garou
Vous aimez :

Fascination Empty
MessageSujet: Fascination   Fascination Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:00

Le premier livre de la sage de Stéphenie Meyer

Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

Fascination 100317090135323045649232

Qu'avez vous pensez de ce premier opus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-rpgv1.1fr1.net
Jasper Cullen
Vampire
Jasper Cullen

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:17

AVIS A LA POPULATION

PRIERE DE NE PAS ME TAPER POUR CE QUI VA SUIVRE MERCI

Breff' probablement le tome le moins raté pour moi. On remarquera chez mademoiselle ou madame Meyer une propention à l'utilisation de l'adjectif marmauréen, une faiblesse stylistique et langagière qui nuisent au plaisir de la lecture (au mien du moins) Ainsi qu'une ... comment dire, une tendance au bien connu cliché de l'amour impossible.

AJOUTONS A CELA QUE OH PUREE!!!!

Ou sont passés les terribles sucuers de sang? Qu'est devenu le prédateur sinon un prince charmant tout ce qu'il y a de plus banal son régime alimentaire mis à part?

Et COMMENT? grands Dieux, Di Boni dirait cicéron, vous dites qu'il y a une suite?

Mazette Ô____o

Bon globalement vous aurez compris que les livres de mademoiselle/madame Meyer + moi = relations conflictuelles.

L'idée de base n'était pas mauvaise on est d'accord, et selon moi ce tome là est le plus passable, mais bon sang quand on a déjà du mal avec l fond on essaye au moins d'y mettre la forme!
Invité
Invité

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:41

Pas du tout d'accord avec ton avis Jasper ( si j'ai bien compris a ce que t'as dit ) , je trouve que Meyer, a eu de l'imagination, Une belle histoire d'amour, quand je lis les tome, je croit que sa c'est passer, avant dans ma vie, je les trouves captivants !
Mais pour revenir a toi Jasper, c'est vraie que les livres n'ont pas faits grand marché en 2005, c'est que quand le film est sortie que tout c'est vendu. Est je trouve aussi qeu Stef' Mayer a eu du courage de faire un film alors que les livres ne se sont pas beaucoup vendu... Je dit peut etre des conneries, mais j'ai compris sa... Lol
Leah Clearwater
Leah Clearwater

Feuille de personnage
Vous aimez :

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:50

certe Meyer à de l'imagination personne ne le nie, mais personnelement je trouve qu'il y a mieeux. L'histoire est bien il faut l'avouer mais le style ... le livre est moin bien que le film .

Pour ma part ce n'est pas mon préfèrer. Mon préférer est Tentation même si dans celui là aussi le style n'est aps mieux mais l'evoulution des personnages est bien .
Jasper Cullen
Vampire
Jasper Cullen

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:28

xD Contente d'une réaction Alice j'ai eu peur que tout le monde dorme xD

je comprends bien sur ce que tu veux dire, mais bon... un vampire végétarien passe encore, mais un vampire végétarien amoureux xD ça me semble un peu... euh... gros?

Mais en fait je crois que techniquement cela aurait été plus interessant si il y avait une alternance des points de vue, un chapitre Bella, un chapitre Edward, là il y aurait eu d'avantage matière à reflexion je pense.

Pour moi, Alice il y a UNE chose plus importante que d'avoir du succès, c'est d'écrire bien, le style, la forme, tu vois il vaut mieux une histoire un peu chaotique mais bien écrite qu'une histoire superbe et très mal écrite [point de vu personnel]

mais bon ^^ de toutes façon je repproche juste à Stephanie Meyer son style déplorable, son manque de vocabulaire [et qu'on ne me dise pas que c'est la traduction, je les ai lus en Anglais] et la banalité du cliché amoureux.

wala xD
Invité
Invité

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:25

Ta reussi a les lires en anglais ? Enfin je suppose que tu t'es arrêter au tome 1 si ta pas aimé. Very Happy Sinon , j'avoue que c'est un peu gros quand même... Smile
Invité
Invité

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:30

En quoi cela paraît -il étonnant qu'on puisse lire des livres en Anglais? Il y a des gens qui ont un très bon niveau. Ce sont personnellement les Harry Potter que j'ai lu dans leur version Originale.

Pour Fascination je l'ai lu en français, l'histoire est assez drôle en fait, mais globalement, même si ce n'est pas mon livre préféré, on va dire que j'ai apprécié, comme une lecture de passage, voyez-vous?
Invité
Invité

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:36

Oui je vois mais pour revenir a lire en Anglais, je suis impréssioné car je suis d'un très nul niveau en Anglais Very Happy ... Apres chacun son niveau Very Happy
Invité
Invité

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:11

Personnellement,
je préfère les livres aux films, certes les acteurs ont TRES bien été choisi, certes sa tient debout mais quesque sa mange des passages ! Les meilleures ne sont pas là ! Alors pour l'instant il n'y a que 2 films et je crains n'en préfférés aucuns. Je suis une lectrice difficil et la saga Twilight ma permise de continuer à lire en attendant le tome 3 de Journal d'un vampire ( en à peine 1 moi j'ai lu les quatres livres). Mon préfféré est le 1, j'aime cette histoire d'amour chaotique, puis ca change des histoires sanglantes bien que je prefféré c'est dernière. Je ne peux pas dire être déçu, mais je ne suis pas en totale désacord avec Jasper pour ce qui est de l'histoire.
Je tien juste à présisée, L.J. Smith, créatrice de JOURNAL D UN VAMPIRE, na pas copier sur Stef' Meyer. Au contraire ! Toutes les deux ont écris des histoires captivantes, avec des héros différents mais immaginez vous deux secondes en trains d'écrire une histoire truffée de vampires et d'humains, vous ne faites pas que de les entre-tuer, donc il y aura de l'amour, dans tout les livres de vampires je pense, et pour ma pars j'en ai lu pas mal et aucun ne m'a déplus. (a pars Chronique des vampires de Anne Rice que je n'arrive pas à finir, faute de temps et récit trop naratif et sans dialogue).
Invité
Invité

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:21

Franchement, c'est dingue la fascination de certains par rappot à ces livres. Quand je els es lu, j'ai eut la tentation de els jeter au feu, je l'avoue. D'où viens mon hesitation ? Disons que le premier à était pour moi une révélation.

Non sans jeu de mots stupide, j'ai assez aimé le premier qui était une belle histoire d'amour je l'avoue. Mais la suite...

Le deux, c'est du quasi plagiat sur Roméo et Juliette. Dans le trois, j'ai envie de baffer Bella. Elle a déjà le super beau vampire et elle veux en plus se taper le loup-garou quoi ! Le quatre, je l'ai trouvé très lourd à lire personnellement.

enfin bon, fan de cet serie, n'écoutez pas la folle furieuse qui veins de donner son avis qui n'interesse personne x)
Leah Clearwater
Leah Clearwater

Feuille de personnage
Vous aimez :

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:39

Je suis d'accord avec toi , bella a tout pour elle et elle veut encore plus ... enfin bref tout ça pour dire que les films sont mieux ... puis ton avis nous intéresse Kat Very Happy
Invité
Invité

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:41

Honettement les filles, on se connait, on est des filles, ont veut toutes un peu plus que ce qu'on a déjà non ?
Invité
Invité

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:58

xD ouais j'avoue *sors*

Non mais sans rire, c'est surtout pou ça, mais pas que. Le trois, c'est vraiment celui qui m'exaspère le plus. L'histoire les personnage et leurs réaction... tout

Mais pour en revenir au premier, en fait, ce qui m'agace dans cet série, c'est que c'est de la pure guimauve. "Oh Edward, mon amour, ma statut d'Apollon, est-tu amoureux de moi ?" "
mais oui Bella, mon amour" Et hop, il vivent heureux dans le meilleurs des monde. Il y a jamais d'action dans ce livre. (Si à la limite, dans le premier, avec James mais à part ça, que dalle). l'avantage des films, c'est que les producteur, voulant rendre cela commercial, ont ajouté un peu d'action,de combats...ce qui plait en jeune quoi. C'est moins moue. En plus, avec leurs question dans le livre : t'es là :
"Ouais, un peu d'action !"
...
"Ah bah non, toujours des questions"

Même dans le 4 ! Il aurait pu faire un bataille finale avec les volturi amis non ! on discute, on discute, et on vit heureux jusqu'à la fin des temps (c'est qui est assez réelle, étant des vampires). Et devinez quoi ? tadaaaaa, une fin plus guimauve que guimauve.

C'est ça qui m'agace vraiment dans cet série. Le trois m'agace juste plus que els autres à cause du reste.

Dernière édition par Kat Miller le Sam 8 Mai - 15:53, édité 1 fois
Edward Cullen
Admin
Admin
Edward Cullen

Feuille de personnage
Qui êtes vous ? : Un Vampire
Vous aimez :

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:46

Coucou tout le monde, je ne viens pas donner mon avis mais faire ma rabat-joie Wink Juste pour vous demander s'il vous plait, de relire vos messages avant de poster, parce que même si on est pas dans la partie RPG, c'est toujours plus agréable quand il n'y a pas trop de fautes d'orthographe et même si notre cerveau est capable de lire sans problème un mot du moment que la première et la dernière lettre sont à leur place, c'est quand même mieux dans l'ordre.
Invité
Invité

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:50

Désolé, je fais beaucoup de fautes de frappes ^^", je corrige ça pour ma part
Edward Cullen
Admin
Admin
Edward Cullen

Feuille de personnage