IDENTITE
Nom: Tepes
Plus connu sous le nom de Dracula
Prénom: Vlad
Age: 579 ans
Ville d'origine: Sighisoara en Roumanie
Ville de résidence: Un château en Transylvanie
EN PROFONDEUR
Histoire :
Vlad Tepes est né en Roumanie en l’an 1431. Encore enfant il se voit confié à un allié de son père, en tant que garantie de paix. En 1448, alors qu’il retourne dans son pays, il apprend que son père a été assassiné par son rival. Il mène alors une guerre pour reprendre son trône et venger la mort de son père. Sur sa lancée, il fait arrêter toutes les personnes ayant pris part au meurtre de son père et empale les personnages les plus puissants. Les autres sont envoyés de force dans une bourgade distante de 80 km pour lui construire un château.
C’est dans ce lieu qu’il se mit à torturer tous ceux qui osaient s’opposer à lui, tout particulièrement en les empalant. Il décide alors d’ouvrir la guerre contre son ancien allié. Ce dernier pourtant fort d’une armée plus puissante ne peut riposter car ses hommes sont terrifiés par le spectacle qu’ils découvrent : des milliers de prisonniers empalés aux portes de la ville. Ce fut alors le frère de Vlad qui le poussa à se retrancher. Suite à cela, il voulut rejoindre la Transylvanie pour y retrouver le roi de Hongrie. Mais ce dernier le fit emprisonner.
Après 12 ans de prison, il épousa la fille sœur du roi de Hongrie et récupéra son trône à la mort de son frère. L’histoire dit que Vlad est mort alors qu’il menait une fois de plus une guerre contre les Turcs. Mais c’est plutôt à ce moment là qu’il devint vampire. Devenant Dracula.
Laissant croire à sa mort, il s’enferma dans son château en Transylvanie, profitant des voyageurs égarés pour se nourrir, sortant discrètement lorsque personne ne croisait sa route. Il laissa courir les rumeurs à son propos et fut heureux d’être qualifié de légende, puisqu’il n’aspirait plus qu’à vivre retiré. Il partait parfois en voyage, mais ne restait jamais dans les lieux qu’il visitait, revenant toujours chez lui au bout de quelques mois. D’ailleurs, même les vampires pensent qu’il n’est qu’un personnage irréel né de l’imagination d’humains tentant d’expliquer la cruauté de Vlad. Seuls les Volturis et quelques rares amis sont au courant de son existence mais ont promit de garder le secret.
Cependant, aux alentours des années 1800, il croisa le chemin d’une jeune fille, Chrystabel, qui lui plus immédiatement. Heureusement pour lui, se fut réciproque, et ce sans qu’il eut besoin de la convaincre. Il repartit chez lui en sa compagnie. Il la transforma quelques années plus tard. Son histoire vous sera comptée une autre fois (voir fiche de Chrystabel). Chrystabel est bien la seule personne avec qui Vlad se montre attentionné, allant même jusqu’à compléter son éducation qu’elle avait dû arrêter si tôt. Aujourd’hui, Dracula et sa compagne sont en route pour Forks.
Ce qui a poussé le vieux vampire à sortir enfin de son château ? Un de ses anciens amis lui demande de lui rendre visite. Aleksi, un vampire rencontré chez les Volturis il y a de ça plusieurs années et qui s’est installé à Forks récemment.
Caractère: Dracula est un vampire sadique. Comme l’avait laissé présagé ses agissements dans sa vie humaine, il se montre d’une grande cruauté envers ses victimes. Aimant jouer avec la nourriture, il s’amuse parfois à laisser croire à sa proie qu’elle a enc. C’est un être taciturne qui n’apprécie guère la compagnie en dehors de celle de sa compagne. Il n’a que quelques amis, en qui il a confiance et cela lui suffit bien. Quiconque l’aura rencontré gardera le souvenir d’un vampire froid et distant, un air ennuyé sur le visage, sauf lorsqu’il le tourne vers Chrystabel, auquel cas on peut voir se dessiner dans ses yeux une lueur indéfinissable. En réalité il s’agit d’amour, mais à voir son comportement habituel, il ne vient pas à l’esprit de quiconque qu’il puisse en être ainsi. Seuls deux êtres peuvent se venter de voir derrière le masque car il leur en a laissé la possibilité, Chrystabel et Aleksi Katainen.
Physique :
Vlad est grand et mince. Sa peau est évidemment pâle, de part sa nature vampirique. Ses cheveux longs et noirs tombent sur ses épaules avec fluidité. Ses yeux sont d’un rouge particulièrement sanglant, certainement reflet de sa cruauté. Lorsqu’il sort au milieu des humains, il porte des lunettes teintées pour les cacher. Il aime porter des vêtements élégants, généralement vêtu d’un costume complet, dans les tons gris ou noirs. La légende veut qu’il porte une cape mais ce n’est pas le cas, beaucoup trop remarquable. Il est vrai qu’il diffère de sa compagne question habillement, elle aime être à la mode alors que son look rappelle plus les années 1900, au grand damne de Chrystabel. Mais il est hors de question qu’il serve de poupées même pour sa belle.
CARACTERISTIQUES VAMPIRIQUES
Mordu Par: Personne ne le sait, certains disent qu’il est devenu vampire en vendant son âme au diable (dracul pouvant signifier diable en roumain).
Vampire depuis combien de temps: 579 ans
Clan: aucun
Pouvoir: se transformer en loup, en chauve-souris ou en nuage de fumée. Certains pensent qu’il hypnotise, mais cela ne vient pas d’un quelconque pouvoir, il possède juste un charisme particulier.
Appel du sang : faible, même si il se nourrit de sang humain, il est tout à fait capable de se contrôler.